skip to Main Content


Le droit Belge autorise la double nationalité et n’exige pas qu’un étranger devenu Belge renonce à sa nationalité d’origine.

Nombre de ressortissants étrangers séjournant en Belgique peuvent solliciter l’acquisition de la nationalité belge. Le droit de la nationalité belge est régi par le Code de nationalité.

Le cabinet de Maitre Tazribine peut conseiller et assister les ressortissants étrangers pour l’acquisition de la nationalité belge.

Notre cabinet dispose de plusieurs années d’expérience en Droit de la Nationalité auprès d’une clientèle diversifiée de clients particuliers, notamment désireux de solliciter leur naturalisation en Belgique.

Nous intervenons dès l’origine de votre démarche administrative, et vous guidons dans les étapes au cours du processus afin d’éviter certaines erreurs techniques parfois lourdes de conséquences.

En cas de rejet de la demande d’acquisition de la nationalité Belge, notre équipe dédié au droit de la Nationalité examine en détail les motifs du refus et en examine le bien fondé sur le plan légal.

Nous prenons en charge les procédures de recours juridictionnels et défendons vos intérêts avec rigueur et détermination pour obtenir les meilleurs résultats.

Si vous avez une question, prenez contact avec notre équipe.

  • Quelles sont les conditions pour avoir la nationalité belge ?
  • Comment obtenir la nationalité belge en Belgique ?
  • Comment faire pour avoir la double nationalité ?
  • Qu’est-ce qu’une demande de naturalisation ?
  • Est-il possible d’avoir plusieurs nationalités ?
  • Quels sont les motifs de refus pour la naturalisation en Belgique ?
  • Pourquoi demander la nationalité belge ?

Vous avez des questions ou souhaitez prendre un rendez-vous concernant ce domaine ?
Appelez notre bureau au 071 32 06 58 pour prendre un rendez-vous ou par email.