Les domaines d’activité

Home » Les domaines d’activité

Notre Etude concentre son activité dans des domaines juridiques ciblés de manière à garantir à ses clients un service de très haute qualité.

Nous comprenons que la maîtrise des coûts est importante pour vous. Nous avons mis en place des solutions innovantes tout en garantissant une complète transparence sur les honoraires pratiqués.

Droit familial

Votre avocate s’occupe de toutes les matières familiales, à savoir état civil, mariage, nationalité, divorce, séparation, pension alimentaire, autorité parentale, hébergement des enfants, parts contributives et liquidation-partage de communauté.

Droit pénal

Maître Tazribine vous défend devant le Tribunal Correctionnel, que vous soyez victime ou auteur d’une infraction du code pénal.

Droit des étrangers

Conseils et informations sur votre titre de séjour, visa touristique/familial, regroupement familial et procédure de régularisation.

Droit des assurances

Le droit des assurances est le droit qui régit les relations entre les assurés et les assureurs. Ces relations passent notamment par l’étude du contrat d’assurance (ou police d’assurance) qui précise les garanties offertes par l’assureur.

Droit du travail

le droit du travail est l’ensemble des normes juridiques qui régissent les relations entre un employeur et un employé. Le droit du travail encadre notamment la formation, l’exécution et la rupture du contrat de travail. Il garantit également le respect des libertés syndicales et des normes de sécurité au travail, et la protection des travailleurs vulnérables.

Droit de l’urbanisme

Le droit de l’urbanisme est un ensemble de règles et d’institutions établies en vue d’obtenir un aménagement de l’espace conforme aux objectifs d’aménagement des collectivités publiques. Ces objectifs d’aménagement sont formalisés dans des documents de planification spatiale.

Droit fiscal

Le droit fiscal peut être défini comme la branche du droit recouvrant l’ensemble des règles de droit relatives aux impôts. Elle désigne aussi la participation des sujets de droit (personnes physiques, personnes morales) à l’organisation financière de l’État et à l’expression de sa politique économique et sociale.

Droit des sociétés

Le droit des sociétés est la branche du droit privé qui étudie les sociétés civiles et commerciales. Les règles du droit des sociétés prévoient l’ensemble des dispositions nécessaires à la création, au fonctionnement ainsi qu’à l’éventuelle liquidation de la société.

Nous représentons nos clients dans toutes procédures belges et internationales, devant les autorités civiles, pénales et administratives, ainsi que les tribunaux.

Nous conseillons nos clients belges et internationaux sur tous les aspects juridiques de la conduite de leurs affaires.